Maison témoin - Selección
Selección: New England

Selección: New England

Construire devient de plus en plus coûteux. Une maison en bois massif de haute qualité doit demeurer accessible à tout le monde.
Kijkwoning Mi Casa 32

Concept

Les exigences strictes en matière de sécurité, d'isolation, de ventilation et de chauffage ne rendent pas le bâtiment meilleur marché. De plus, le prix des parcelles de terrains à bâtir toujours plus élevé laisse de moins en moins de budget pour la réalisation de votre maison de rêve.
Nous pensons que ces évolutions ne doivent toutefois pas hypothéquer votre rêve d'une maison Mi Casa. A partir de cette idée, nous avons cherché à élaborer un plan de base qui répond à l'idéal de la plupart des familles. La combinaison de la qualité, le service, l’architecture et l’intérieur, propres aux maisons Mi Casa, en combinaison avec son prix optimal et sa haute qualité, rendent le concept Selecciòn attrayant pour un public plus large.

La qualité d’une Selecciòn est la même que dans toutes les maisons Mi Casa, seul le prix est inférieur. Et ceci s'explique par différentes raisons.
Nous voulons optimiser par la planification l'utilisation des matières premières ( comme par exemple, les poutres murales ou les poutres maîtresses coûteuses) réduites au minimum.
De même, lors des achats en grande quantité, des fenêtres ou du métal par exemple, on met à profit la structure spécifique de la maison.
En outre, les études préalables et approfondies à la réalisation du plan et la simplicité du concept assurent que le nombre d'heures de travail pour le montage et la finition peut être limité autant que possible.
De même, les plans (toujours identiques) sont conçus de telle sorte que tous les coûts d’étude concernant la production et le montage sont complètement supprimés.
De plus, dans le cahier des charges, où nous avons consacré une attention particulière à la sélection de matériaux de haut niveau de qualité et d’esthétisme avec un excellent rapport qualité-prix, la conduite du projet est prise en charge par le consultant.
Finalement, vu le caractère standard de la maison, un certain nombre de tâches dans la gestion du chantier seront supprimées.

Le plan de base laisse bien sûr beaucoup de liberté pour répondre autant que possible à vos désirs spécifiques. Au sein de ce plan, vous pouvez ajouter différentes choses, afin d’aligner votre Selecciòn complètement avec vos besoins spécifiques. A l'intérieur, vous pouvez conserver naturellement le caractère Mi Casa avec les matériaux que vous désirez. Bien sûr, notre ligne de meubles Colección vous permettra de personnaliser davantage la décoration de votre maison.

De cette façon, nous pouvons donc offrir une Mi Casa à ceux qui ne croyaient pas possible d'acquérir une charmante maison de rêve, une maison Selecciòn.

Plan de base: New England 11m x 7,25m

Construire devient toujours de plus en plus coûteux. Cependant, une maison en bois massif de haute qualité, à l'atmosphère chaleureuse doit demeurer accessible à tout le monde.  A partir de cette idée, nous avons cherché à élaborer un plan de base qui répond à l'idéal de la plupart des familles.  Et c’est ainsi que nous en sommes arrivés au plan suivant.

Au rez-de-chaussée :
- Grand espace vital ouvert, avec coin séparé pour le bureau, le coin jeu – ou TV- ;
- Cuisine ouverte avec salle à manger et espace de rangement spacieux;
A l'étage :
- 3 chambres à coucher spacieuses;
- 1 salle de douche pour les parents et 1 salle de bains pour les chambres d'enfant;
- W.C. séparé dans le hall de nuit.
Dans le grenier,  l'espace est suffisamment grand pour y concevoir, par exemple, des chambres à coucher et une salle de bains. Cet espace peut bien sûr également être aménagé en pièce de loisir ou comme simple espace de rangement. 

Dans le plan de base, beaucoup d’éléments se retrouvent dans la majorité des maisons Mi Casa et ce, tant au niveau de l’architecture extérieure qu’intérieure:
- Symétrie dans les éléments de la façade;
- Mélange de maçonnerie et bardage bois;
- Une cage d’escalier impressionnante dans le hall avec un vide à l’étage.

Ce plan spécifique a été mis en oeuvre dans la maison témoin actuelle de Waregem et a été baptisé 'New England'.

Cahier des charges : maison à faible consommation d’énergie avec une finition luxueuse.

Dans le dernier cahier des charges, une attention particulière a été apportée au niveau de la sélection de matériaux de haut niveau sur le plan de la qualité et de l’esthétique avec un rapport qualité/prix optimal. Cependant, l’accent a toujours été mis sur la réalisation d’une habitation à faible consommation d’énergie.
Le prix correspont à la finition de la maison témoin à Waregem.

Un prix maintenu en-dessous de 1.450 euros/m2

Le tarif est valable jusqu’au 30/06/2017
 - suivant le cahier des charges et la finition de la maison témoin
 - avec un démarrage du chantier avant le 31/12/2017
 - dans un rayon de 75 km autour de Waregem (adressez-vous à votre consultant en cas de distances plus grandes)
 - prix hors TVA et ne comprenant pas les frais d’architecte, les raccordements, les peintures, le feu ouvert et le mobilier.

Tarif New England   11 x 7,25 = 160 m2 (sans le grenier!)  : 229.436 euro (1.435 euro/m2)  Tarif NE – version XL  12 x 8,25 = 200 m2 (sans le grenier!)  : 279.958 euro (1.400 euro/m2)

Pour l’aménagement du grenier, il faut compter autour de 1.200 euro/m2. Ce prix est significativement plus bas que le prix au m2 moyen d’une habitation Mi Casa. Lorsque vous demandez un devis pour une habitation 100% sur mesure, il faut compter entre 1.500 et 1.650 euro/m2, selon le plan spécifique. Ce coût s’explique par les raisons présentées au-dessus de cette page.

Kijkwoning Waregem 16

New England XL : 12m x 8m25

Pour ceux qui trouvent la maison “New England” trop petite et qui souhaiteraient une maison Mi Casa plus grande selon un budget qui resterait très intéressant (prix/m2) et dont la philosophie serait totalement en conformité avec celle de Selección, nous avons conçu un plan de base appelé version XL (12mx8,25m).

Il s’agit d’une habitation très spacieuse. Cette version propose non seulement des surfaces plus grandes mais elle offre également la possibilité de séparer la cuisine de l’espace vital et/ou de prévoir un bureau séparé.

L’espace du grenier est tellement grand que les possibilités d’aménagement sont quasiment illimitées. Un plan prévoyant 4 chambres à l’étage est également envisageable ; celui-ci sera mis à votre disposition par un consultant.

En outre, il est également possible d’ajouter des fenêtres supplémentaires sur la façade la plus longue. Cette option permet non seulement d’amener davantage de lumière à l’intérieur mais aussi d’optimaliser la symétrie de l’architecture.

Fot 0818

Variantes pour Selección

Certains clients estiment que l’étage de la maison de base “New England” est parfait mais que le rez-de-chaussée est trop petit. Ils souhaitent alors pouvoir agrandir des pièces telles que la cuisine, le salon ou leur bureau. D’autres souhaitent aménager immédiatement le grenier en chambre d’ami ou en salle de jeu. D’autres encore souhaitent une terrasse couverte à l’avant ou à l’arrière, un carport ou un garage, une porte extérieure supplémentaire, des fenêtres supplémentaires sur les façades latérales,…

Afin de pouvoir répondre à tous ces desiderata, nous avons prévu une liste d’options permettant de personnaliser l’habitation à l’infini. Pour de plus amples informations, vous pouvez toujours vous rendre à notre maison témoin ou faire appel à nos consultants.

SHARE