Mi Casa - L’avenir
L’avenir de Mi Casa

L’avenir de Mi Casa

Avec l’arrivée du fils, Thibo, l’avenir est assuré. De cette manière, Mi Casa peut poursuivre sa philosophie d’entreprise.

Malgré le développement conscient à petite échelle – pour s’assurer de la satisfaction de tous ses clients – Mi Casa souhaite tout de même évoluer. Cette croissance est rendue possible grâce à un réseau croissant de franchisés à l’étranger qui ont la même vision de la qualité et du service que Mi Casa. Cela permet ainsi à des maîtres d’ouvrage à l’étranger de pouvoir profiter de la qualité de Mi Casa.

L’expansion de la division mobilier aux clients non Mi Casa fait aussi partie de l’ambition de la société. La nouvelle maison témoin à Knokke qui ouvrira ses portes aux environs de l'été 2018, devrait donner l’opportunité de réaliser cette ambition. 

L’innovation technologique

Comptant aujourd’hui quelque 35 réalisations par an en Belgique et quelque 45 collaborateurs, Mi Casa est devenu un incontournable dans le monde de la construction en bois massif et des maisons clé-sur-porte. Mi Casa opte consciemment pour de nouvelles améliorations d’efficacité qui ne se limitent pas à des automatisations pures et simples du processus de construction. Le but de ces processus est de maintenir la compétitivité et de toujours améliorer la qualité. Nous continuerons donc à investir de manière à pouvoir réaliser la maison des rêves de chacun de nos clients.

Les techniques de chauffage et de ventilation combinées avec les étonnantes possibilités du bois massif en matière d’étanchéité et d’isolation sont optimalisées elles aussi. De cette manière, Mi Casa peut toujours se permettre d’être bien avancé par rapport aux normes en vigueur. 

La recherche active continue d’améliorations possibles du gérant de concert avec toutes les personnes impliquées dans le processus de construction (depuis les ouvriers en passant par les employés jusqu’aux sous-traitants et aux fournisseurs) contribue à assurer un produit toujours meilleur, de qualité plus grande et plus beau. C’est de cette manière que nous pouvons toujours garantir un rapport qualité/prix optimal. 

Img 3646

Le produit du futur pour architecte et constructeur

L’utilisation de poutres laminées offre à l’architecte une liberté quasi illimitée pour la construction de la maison et le choix des finitions intérieures. Le comportement de nos constructions est comparable à celui des habitations du secteur de la construction traditionnelle, ce qui ouvre des perspectives aux architectes (d’intérieur) qui ne sont pas encore familiarisés avec la construction en bois massif. Les architectes, étant désormais dispensés de la prise de précautions particulières, peuvent alors se consacrer aux aspects créatifs de l’habitation. 

Ces nouvelles données ne peuvent que réjouir le maître d’ouvrage actuel, de plus en plus soucieux, à juste titre, de l’esthétique et de l’agrément de son habitation, par ailleurs économe en énergie et équipée des dernières trouvailles technologiques. 

Mi Casa est très soucieuse de la rigueur du planning de toutes les activités de construction. Le suivi assuré par l’architecte et le maître de l’ouvrage est ainsi limité. Le maître de l’ouvrage et l’architecte ont un interlocuteur unique chez Mi Casa. Ce dernier doit répondre à toutes leurs questions. Nous offrons une garantie de qualité pour l’ensemble du chantier parce que nous travaillons exclusivement avec notre personnel ou des sous-traitants attitrés. 

Nous travaillons sur la base d’un prix fixe “clé sur porte”. Le client connaît tous les prix à l’avance de sorte qu’il n’est jamais confronté à une surprise désagréable. L’établissement du cahier des charges est beaucoup plus simple et le contrôle des factures devient superflu. Bref, plus rien n’empêche désormais un architecte de proposer Mi Casa comme une alternative élégante et de grande qualité à son client, la maître de l’ouvrage.

Vuylsteke1

Une maison respectueuse de l’environnement

Mi Casa est très soucieuse de cette merveilleuse ressource naturelle qu’est le bois. Nous pensons à l’avenir de notre planète tout en continuant à offrir des produits de première qualité dans les domaines de l’architecture et de la finition intérieure, mais également sur le plan technique. Quelques atouts environnementaux : 

• La consommation d’énergie pour la transformation du bois est très faible. 
• Lors de l’abattage des “Pins Rouges de Norvèges”, Mi Casa veille toujours à la plantation d’un nombre supérieur de nouveaux arbres. En effet, les poutres, les solives, le bois de la toiture et les fenêtres sont en bois muni du label FSC : cela est une garantie du fait que le bois provient de forêts qui sont traitées d'une manière durable.
• De toutes les façons possibles, les parties du gros oeuvre en bois sont optimalisées de manière à réduire la perte de bois. Pour commencer, la production de poutres en bois laminé est si efficace que, entre l’approvisionnement du bois brut de Scandinavie et le produit final – les poutres en bois laminées – il n’y a aucun gaspillage de bois. A partir d’une poutre brute de 175mm, nous obtenons de cette manière une poutre parfaitement poncée et lisse de 160mm de hauteur utile.
• Outre la minimisation des pertes pendant la production des poutres, un logiciel évolué dans le processus de production s’assure que la quantité de déchets de bois également produits lors de la découpe et de la transformation soit limitée au minimum jusqu’à l’obtention d’une habitation individuelle. La petite quantité de bois inévitablement perdue est réutilisée, par exemple, dans la fabrication de bioénergie ou de pellets, de plaques, de papier,…

Non seulement lors de la production de votre maison mais aussi lorsque vous l’habitez, tout le bénéfice va à l’environnement.
Celui qui, pleinement respectueux de l’environnement, souhaite vivre dans une maison passive peut aussi s’adresser à nous pour construire la maison de ses rêves.

Thumb 197

Développement d’un réseau international de franchisé

La construction de maisons clé-sur-porte permet à Mi Casa de poursuivre ses avancées technologiques. Nous continuons à innover. Au vu de la demande croissante à l’étranger, nous allons exporter le kit en bois Mi Casa au-delà de nos frontières.
Les premiers contrats de franchise ont déjà été rédigés aux Pays-Bas et en France. Pour garantir la construction à l’étranger de maisons de la même qualité supérieure, Mi Casa s’appuie sur des entrepreneurs locaux qui partagent notre philosophie : 100% de clients entièrement satisfaits dans le respect des normes et habitudes locales évidemment. En d’autres termes, nos normes de qualité et le service sont garantis. Le personnel Mi Casa partage son expérience, assure la formation technique et apporte son soutien à l’entrepreneur local de manière à lui permettre de poursuivre à l’avenir son activité en toute autonomie.

SHARE