Mi Casa - Philosophie d’entreprise
Notre philosophie garantie le futur:

Notre philosophie garantie le futur:

Mi Casa est devenu une marque, synonyme d’habitations en bois massif de haute qualité, une architecture exclusive et service au client.

Maintenir une petite échelle est la base

Les gérants sont épaulés par une équipe dynamique et compétente. Cette façon de travailler garantit que Mi Casa pourra continuer à offrir dans les années à venir un produit de qualité adapté aux dernières évolutions technologiques. Mi Casa tient à construire pour chaque client la maison de ses rêves. La priorité est dès lors réservée à une qualité irréprochable, à un service hautement personnalisé et à une approche professionnelle. Pour pouvoir préserver cette philosophie, Mi Casa reste volontairement une entreprise de taille modeste en Belgique. Le nombre de maisons clé-sur-porte est donc volontairement limité chaque année à 35.

Album 28 Systeem8 Bois Massif

Efficacité

La structure de l’entreprise Mi Casa est claire, dépourvue de prises de décision longues et complexes. Dès que le client dispose de son permis de bâtir, il est guidé et assisté tout au long de la construction par son responsable de projet. Comme maître d’ouvrage, vous n’êtes pas qu’un simple numéro. Vous recevez toujours un traitement personnalisé. Aux côtés des gérants, votre chef de projet se charge du planing, du suivi de chantier et des contrôles jusqu’à la réception provisoire. Cette approche permet de prendre les bonnes décisions au bon moment et le parfait déroulement du processus de construction. La satisfaction totale du client reste l’objectif principal de Mi Casa. 

Pour la fabrication, le montage et les finitions, Mi Casa fait appel à son propre personnel. Une véritable équipe d’entrepreneurs effectue les autres travaux. Les entrepreneurs qui maîtrisent les techniques spécifiques de la construction en bois massif sont parfaitement compétents. Par conséquent, la qualité d’exécution est toujours garantie. Mi Casa dispose aussi d’une division de menuiserie et d’ébénisterie. Les clients sont invités à visiter la maison témoin de Waregem où les nombreux modèles de meubles pourront être pour vous une source d’inspiration. Nos consultants en décoration mettront au point pour vous un projet complètement adapté à vos besoins. La gestion complète de l’exécution et le haut degré d’automatisation permettent à Mi Casa de respecter scrupuleusement le budget et les échéances fixées.

Un service après-vente gratuit

La persistance de petits problèmes dans une maison est extêment gênante. Grâce à notre assistance permanente jusqu’à la réception et à notre service après-vente, ces inconvénients sont complètement absents. Dès la signature du contrat, Mi Casa garantit par écrit un service après-vente gratuit pendant deux ans, à compter de la remise des clés. Si, plus tard, une intervention s’avère encore nécessaire, nous l’assurons gratuitement – à condition bien sûr qu’elle ne soit pas due à un défaut d’entretien de votre part.

Un cahier des charges juste qui correspond au choix final de nos clients, à 95%.

Mi Casa se targue d’une politique commerciale juste et non agressive. Dans beaucoup de sociétés de construction, le vendeur disparaît complètement après la signature du contrat de construction et ce, même si l’acheteur effectue son achat en se basant sur la relation de confiance. Les tâches du consultant Mi Casa vont bien au-delà de la signature du contrat car c’est seulement alors que le travail le plus important démarre. Il est la personne de confiance par excellence et il le reste. De concert avec le gérant ou l’architecte, il vous donne également des conseils d’expert lors de la phase de projet préliminaire. Son rôle ne prend fin que lorsque le choix final des matériaux a été effectué. Votre dossier passe alors entre les mains de votre chef de projet.

Le prix de vente de nos habitations est issu d’un cahier des charges extrêmement complet, détaillé et clair. A cet égard, nous avons choisi une norme pour des matériaux de haute qualité qui correspondent au choix de nos clients,à 95%.
Lors du choix des matériaux, notre client est alors toujours agréablement surpris et ne doit donc pas comparer avec d’autres prix. La structure de prix est juste et correcte et Mi Casa discute ouvertement de cet aspect avec chacun de ses clients. Et si le maître d’ouvrage propose de se retrousser les manches, Mi Casa accepte volontiers l’initiative. Le cas échéant, le prix de vente est diminué de l’équivalent de la contribution du client.

Cela va sans dire que tous les services obligatoires tels que le coordinateur sécurité et les services associés à la sécurité, le certificat PEB et tous les contrôles sont directement inclus dans le devis.

Album 54 Album Demunster 04

Excellent rapport qualité/prix

Mi Casa est une entreprise de construction exerçant une maîtrise rigoureuse des frais fixes, grâce notamment à l’implication quotidienne des ses gérants et au contrôle des coûts d’exploitation. Mi Casa peut ainsi construire des maisons de qualité supérieure à la finition luxueuse parfaitement compétitive sur le marché actuel. Des études indépendantes effectuées dans la presse spécialisée en témoignent.

Plus particulièrement, lors de l’arrivée en 2013 de Thibo Lidou (le fils du fondateur Jean-Luc), l’opérationnalisation des processus de l’entreprise a été optimalisée à tous les niveaux. De concert avec tous les collaborateurs (depuis les employés en passant par les ouvriers et jusqu’aux sous-traitants et aux fournisseurs) le processus d’amélioration se poursuit sans cesse dans la mesure du possible. Cela permet à Mi Casa d’être en mesure de maintenir ses prix de vente et donc d’optimaliser son rapport qualité/prix.

Une belle architecture et des intérieurs chaleureux

Mi Casa ne réalise pas uniquement des maisons avec une architecture caractéristique, mais veut également créer des intérieurs chaleureux, conviviaux et intemporels. Vous en trouverez de beaux exemples dans les livres Mi Casa.
Mi Casa conçoit des maisons en accord avec les souhaits et le budget du bâtisseur potentiel, mais est également à l’écoute des clients accompagnés de leur architecte et/ou architecte d’intérieur.

Kopie Van  H1 Y9900

Une liste de références complète : notre grande fiérté

Mi Casa fait tout son possible pour satisfaire ses clients. Un suivi permanent du chantier par le chef de projet et les gérants, et un service après-vente irréprochable après réception en sont les meilleurs garants. Bien sûr, il arrive que des problèmes surgissent en cours de construction, mais nous garantissons toujours une solution satisfaisante au maître de l’ouvrage. Qui veut construire une maison doit choisir un partenaire et ce n’est pas une tâche aisée. Comme clients, vous vous posez des dizaines de questions et éprouvez bien des doutes. Tellement d’informations vous submergent et pourtant vous vous sentez mal informés ou induits en erreurs. Et si vous craignez encore une publicité creuse au lieu d’une information factuelle et objective, n’hésitez pas à demander notre liste de références. Vous pourrez lire les expériences de tous nos clients, sans exception : des témoignages, tous très utiles, sur les différents aspects de la construction chez Mi Casa. Nous n’avons pas peur de fournir une liste complète des clients, car nous faisons tout pour rendre chacun de nos clients contents.

Garanties

Mi Casa dispose de tous les enregistrements juridiques, les approbations et assurances, et fournit au client toutes les garanties légales. De plus, Mi Casa vous offre après la signature du contrat la garantie écrite d’un service après-vente gratuit pendant deux ans après la remise des clés.
Pour vous donner les meilleures garanties financières, Mi Casa divise pour le client le prix total de vente en sept versements. Vous ne payez ainsi que le montant des travaux déjà réalisés et/ou des matériaux livrés. En d’autres termes, vous ne payez aucune avance pour des travaux inachevés. 

La méthode de construction Mi Casa a reçu l’agrément technique de différentes instances non commerciales du secteur du bâtiment. Nous disposons de l’agrément technique du système de construction ATG 94/2033 de l’UBAtc (Union Belge pour l’Agrément technique de la construction). Le système de construction Mi Casa - en particulier l’assemblage d’angles – a été analysé pour vérifier sa conformité aux normes belges (STS et NBN) de la construction de logements individuels. Tout au long de l’année, à l’improviste, nous subissons, tant à l’usine que sur des chantiers des contrôles SECO. 

La procédure pour l’agrément européen a été initiée en 2011 et en 2013, les produits Mi Casa ont reçu l’ETA (European Technical Approval) sous le numéro ETA 13/0284. Cet ETA remplace l'ATG .
En raison des nombreux changements liés à l’impulsion donnée par Thibo dans le processus de construction depuis 2013, un nouvel agrément a été sollicité au milieu de l’année 2016. L' agrément CE avec numéro "ETA 13/0284" est obtenu en mars 2017.

En France, l’assurance complète permettant de construire une habitation « clé-sur-porte » sous CCMI (Conception et Constructions de Maisons Individuelles) est difficile à obtenir. Mi Casa peut encore toujours l’obtenir en 2016 (?), comme en attestent la qualité du processus de construction et la force financière de Mi Casa.

Notre fructueux constructeur exclusif aux Pays-Bas « Mi Casa Nederland » peut proposer à ses clients de construire leur habitation avec la garantie Woningborg. Ils sont également liés à « Bouwen Nederland ». Ils peuvent donc se porter garants des mêmes qualités et services qu’en Belgique.

SHARE