Maison témoin de Maldegem.

Ouverte chaque dimanche de 13 à 17 h.

Maison témoin de Maldegem.

Demandez un rendez-vous

Date de préférence visite:

Demandes

Restez au courant

Inscrivez-vous pour notre newsletter, ainsi nous vous tenons au courant des nouvelles les plus importantes sur Mi Casa.

S'inscrire

Votre propre intérieur avec classe.

Votre propre intérieur avec classe.

En route vers la personnalisation de vos rêves.

Premier contact 

Lors de la prise de contact, notre architecte d'intérieur, Sophie De Bel, recueille un maximum d'informations afin de pouvoir adapter entièrement son design aux souhaits du client. Grâce aux réalisations et aux images inspirantes du client ou de Sophie, elle comprend rapidement le style souhaité. "Cette discussion me fait sentir où le client veut aller. Il s'agit d'une interaction. Je commence généralement à faire des croquis sur place pour rendre les choses plus concrètes". 

Conception et devis

Ensuite, Sophie commence la conception et présente un devis avec des images 3D détaillées pièce par pièce. Puis une deuxième réunion a lieu, au cours de laquelle d'autres mises au point sont effectuées. Sophie présente également des planches d’ambiance via lesquelles elle présente concrètement les matériaux et les tissus. "C'est un processus progressif. Nous ne sommes satisfaits que lorsque le client est entièrement d'accord avec le projet. Nous recherchons l'adéquation idéale entre le design parfait et les possibilités du client. Tous nos dessins sont 100% personnalisés. Nous n'avons jamais réalisé deux fois le même projet".

Approbation du client

En cas de modification, le devis sera ajusté et présenté à nouveau au client. Dès que le devis est approuvé, le dossier est transmis à Amelieke Meyfroot. Elle contrôle la faisabilité technique du projet. Il y a un communication continue entre Amelieke et Sophie. Amelieke : "Nous sommes une machine bien huilée. Nous assurons souvent un retour d'information afin que chaque problème éventuel soit détecté et résolu à l'avance. Sophie soutient l'esthétique, je soutiens la technique".

Mesurer et élaborer des plans de production

Amelieke va prendre les mesures sur place. Ensuite, il faudra encore huit semaines environ avant que le travail sur mesure soit effectué. Pendant cette période, Amelieke réalise des croquis de production via le programme Corpus. Elle contrôle ainsi notre machine CNC unique et automatique, qui garantit un travail de précision méticuleux. Après la machine, le travail passe aux mains du styliste qui s'occupe de la touche finale.

Placement

Une fois que tout est prêt, notre équipe spécialisée placera le travail sur mesure dans la maison. Sophie : "Le grand avantage est que nous maîtrisons notre style de construction jusque dans les moindres détails. Le travail de placement sur mesure est intégré au travail de finition de la maison. Le chef d’atelier du travail sur mesure supervise également les matériaux de finition de la construction. Le travail sur mesure de Mi Casa permet une finition totale de la maison. C'est la dernière étape dans la réalisation de la maison de vos rêves".

Remarque : vous souhaitez également appliquer le style Mi Casa dans votre foyer ? N’hésitez pas à nous contacter via sophie@micasa.be ou micasa@micasa.be.

Maintenant découvrez un reportage sur notre personnalisation.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×