Maison témoin de Maldegem.

Ouverte chaque dimanche de 13 à 17 h, sur rendez-vous uniquement.

Maison témoin de Maldegem.

Demandez un rendez-vous

Date de préférence visite:

Demandes

Restez au courant

Inscrivez-vous pour notre newsletter, ainsi nous vous tenons au courant des nouvelles les plus importantes sur Mi Casa.

S'inscrire

Client Nancy Leemans profite avec son mari et ses chats de race du climat de vie optimal dans sa Mi Casa

Retournez au menu principal

Client Nancy Leemans profite avec son mari et ses chats de race du climat de vie optimal dans sa Mi Casa

Retournez au menu principal

"Enchantée dès la première minute".

Notre cliente Nancy Leemans suit Mi Casa depuis longtemps. Sa sœur Nadine a travaillé pour nous en tant que consultante et a construit avec nous. Dès que Nancy est entrée dans sa maison, elle a été immédiatement convaincue. En 2016, elle a emménagé dans sa propre maison Mi Casa, où elle a trouvé un cadre de vie idéal pour sa chatterie nommée English Rose. Avec son mari et ses quatorze chats de race British Shorthair, elle profite de sa maison Mi Casa. "C'est la vision globale, je ne voudrais jamais plus qu'il en soit autrement.

Nancy, vous souvenez-vous de la première fois où vous avez visité une maison Mi Casa ?
" J'étais totalement enchantée. C'était mon rêve de construire une maison comme celle-là. Lorsque j'ai vécu pour la première fois seule, j'avais un appartement dans le style normand, mais l'intérieur était complètement inspiré de Mi Casa. Entre-temps, ma sœur a construit une deuxième fois avec Mi Casa et la passion s'est attisée encore davantage. "

Alors, quand avez-vous fait le grand saut ?
" Mon mari Neal était lui aussi totalement convaincu. Bien que entretemps nous ayons une maison avec un grand jardin, ce sentiment nous tenaillait. Un jour, nous avons voulu une maison Mi Casa. Nous avions également de plus en plus de chats, et nous avons finalement décidé de visiter la maison témoin de Waregem. »

Le concept de la Selección vous a-t-il plu dès le départ ?
"Nous avons été immédiatement convaincus. C'était juste un sentiment d'émerveillement. Nous sommes d'abord allés voir la propriété pour nous faire une idée de son adéquation avec notre budget. Grâce à Selección, les bâtisseurs inexpérimentés disposent d'un aperçu clair des possibilités. De cette façon, vous savez immédiatement si cela correspond à votre budget."

Vous avez également été inspirée par notre maison témoin de Waregem, une Selección 160.
"En effet, mais nous avons pu réaliser notre propre projet à partir de là. Nous avons ajouté un porche et reproduit le plan du rez-de-chaussée. Nous avions une très grande armoire sur- mesure dans la maison que nous habitions à l'époque. Comme elle était encore toute neuve, je voulais absolument l’emmener. Mi Casa a activement réfléchi aux possibilités, et nous avons donc adapté le plan. J'ai également fait mes propres choix en ce qui concerne le choix des matériaux."

Qu'est-ce qui rend la construction en bois massif si spéciale ?
"C'est un tout. Le bois évoque une atmosphère chaleureuse. Quand certains doivent allumer le chauffage pour avoir chaud, moi je n'ai pas à le faire. Je me souviens que chez mes parents, il ne faisait chaud que dans les endroits où ils vivaient. Chez moi, chaque pièce est agréable, sans avoir à allumer le chauffage pour autant. Même quand il gèle, il ne fait jamais vraiment froid."

"

Une maison Mi Casa offre un cadre de vie optimal, y compris pour nos chats. Nous mettons des arbres à chats un peu partout et à l’extérieur, ils ont un parcours.
 

Nancy Leemans, cattery English Rose.

"

Une maison Mi Casa offre un cadre de vie optimal, y compris pour nos chats. Nous mettons des arbres à chats un peu partout et à l’extérieur, ils ont un parcours.
 

Nancy Leemans, cattery English Rose.

Comment décririez-vous la vie dans votre maison Mi-Casa ?
Un sentiment permanent de vacances. Lorsque nous avons créé notre jardin, nous avons opté pour une piscine. C'était un investissement onéreux, mais à cause de notre chatterie English Rose, les vacances sur la route n'étaient plus possibles pour nous. Il est donc agréable d'avoir ce sentiment de détente à la maison. En plus de cela, je suis aussi très pointilleuse sur nos points de vue. Je veux au moins autant de luxe que chez moi et quand on vit dans une maison Mi Casa, c'est presque inégalable (rires)".

Comment vous est venue l'idée de créer une chatterie ?
"En adoptant un British Shorthair de huit ans. Cortèz était son nom. Un animal fantastique, dont j'étais folle. Il a vécu jusqu'à l’âge de treize ans, mais il était très malade en fin de vie. Quand nous avons peint notre maison Mi Casa, nous l'avons emmené avec nous. Je me souviens encore très bien de la façon dont il a trébuché sur l’escalier pour être avec nous. Nous l'avons aussi enterré ici pour qu'il soit toujours avec nous. J'ai beaucoup pleuré au moment de notre déménagement, mais c'était rassurant de savoir qu'il serait toujours présent dans notre nouvelle maison."

Combien de chatons vivent actuellement avec vous ?
"Douze, mais ce sont avant tout nos animaux de compagnie. Même s’ils ne peuvent plus avoir de petits, ils restent avec nous. Anora était en gestation mais a perdu sa portée à cause d'une infection de l'utérus. Nous avons donc dû la faire stériliser immédiatement. Chacun d'entre eux a au maximum une portée par an. Je reçois des demandes du monde entier, mais je ne travaille pas avec une liste d'attente. Je ne laisse partir les chatons que si je suis sûre qu'ils seront bien lotis."

Comment avez-vous adapté votre maison à leurs besoins?
"Les chats ont besoin de leur propre endroit, surtout s'ils vivent dans un grand groupe. Tout l’étage du grenier a donc été aménagé pour qu'ils puissent y vivre en toute tranquillité. Il y a des arbres à chats partout et nous avons également installé un véritable parcours pour chats à l'extérieur. Mi Casa offre un cadre de vie optimal, y compris pour nos chats."

Malgré la présence de nombreux animaux, votre maison est parfaitement propre.
" Bien que mes chats soient mes plus grands trésors, je préfère ne pas voir des poils de chat traîner. Donc l'aspirateur est mon meilleur ami (rires). Oh, mais je ne pourrais pas m'en passer. Je le fais vraiment par amour. Tous les jours, je dois décevoir des gens parce que la race British Shorthair est très populaire. Vous pouvez également vous en rendre compte sur Facebook. Ma page a de nombreux adeptes et ce n'est pas seulement à cause des chats, mais aussi à cause de l'environnement magnifique dans lequel ils vivent. Je ne me vois pas vivre ailleurs.
 

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×