Maison témoin de Maldegem.

Ouverte chaque dimanche de 13 à 17 h.

Maison témoin de Maldegem.

Demandez un rendez-vous

Date de préférence visite:

Demandes

Restez au courant

Inscrivez-vous pour notre newsletter, ainsi nous vous tenons au courant des nouvelles les plus importantes sur Mi Casa.

S'inscrire

Construction en bois massif : les avantages en un coup d'œil

Retournez au menu principal

Construction en bois massif : les avantages en un coup d'œil

Retournez au menu principal

Notre système de construction est, de loin, l'un des systèmes les plus durables et les plus fiables que vous trouverez dans le monde de la construction. Une construction en bois massif présente des avantages indéniables par rapport à une construction traditionnelle ou à ossature bois. Saviez-vous, par exemple, que vous gagnez beaucoup d'espace grâce à des pans de mur beaucoup plus minces ? Ou encore saviez-vous que le bois constitue une excellente base pour une enveloppe isolante parfaite ? Découvrez ici les principaux avantages.

1 Gain d'espace

Dans une maison Mi Casa, vous disposez de beaucoup plus d'espace intérieur que dans une maison traditionnelle ou à ossature bois. À dimensions extérieures égales, l'espace intérieur est plus important. Comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que les autres systèmes mentionnés nécessitent une composition murale plus épaisse pour atteindre les mêmes valeurs d'isolation que Mi Casa.

2 Construction sèche

Un autre argument important en faveur de la construction en bois massif est la construction sèche de notre système. Avec Mi Casa, les murs et les plafonds ne doivent pas transpirer des milliers de litres d'humidité, mais peuvent être construits immédiatement. De plus, avec ce type de construction, il n'y a pas de sensation de froid sur un chantier Mi Casa, contrairement aux constructions traditionnelles

3 Rapidité de construction

Cette construction sèche offre un avantage supplémentaire, à savoir la rapidité de construction. D’une part, notre système d'empilage donne à Mi Casa son aspect unique. D’autre part, grâce à notre processus de production semi-automatique belge, notre préparation est pour ainsi dire parfaite, de telle sorte que le montage sur place se fait sans heurts. Après quatre à six mois à peine (!) suivant le démarrage du montage, vous disposerez déjà de la clé d'une maison parfaitement achevée.

4 Grande durabilité

Mi Casa, c’est le top en bois. Et le bois, c’est le meilleur en ce concerne la durabilité, l'isolation et l’atmosphère de vie. Une maison construite en bois massif est de facto durable. Ce qui est incroyable mais pourtant véridique, c’est que Mi Casa fait souvent mieux que les normes applicables. Par exemple, notre maison témoin à Maldegem répondait déjà aux normes en 2020. Or celles-ci n’ont été d’application que deux ans plus tard. Et cela, sans panneaux solaires. Mi Casa est donc quasiment neutre du point de vue énergétique (BEN).

5 Système unique, atmosphère unique

Pas moins d'un quart de nos employés travaillent dans la construction en bois massif depuis plus de 30 (!) ans. Plus de la moitié travaillent chez Mi Casa depuis plus de 10 ans. Grâce à ce savoir-faire, nous sommes parvenus à élaborer au fur et à mesure un système de construction unique sans toutes les faiblesses de la construction en bois massif. Par exemple, grâce à notre poutre murale brevetée, nous avons pu réduire à néant le tassement inhérent au bois. Nous vous garantissons non seulement une maison économe en énergie, mais aussi une maison à l'atmosphère unique, typique de Mi Casa. Comme il s'agit d'une maison Mi Casa, vous pouvez facilement la distinguer dans la rue.

Découvrez notre procès de construction par la vidéo ci-dessous.

Meer weten ?

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×