Maison témoin de Maldegem.

Ouverte chaque dimanche de 13 à 17 h.

Maison témoin de Maldegem.

Demandez un rendez-vous

Date de préférence visite:

Demandes

Restez au courant

Inscrivez-vous pour notre newsletter, ainsi nous vous tenons au courant des nouvelles les plus importantes sur Mi Casa.

S'inscrire

Construction en bois, sa réalisation en images.

Retournez au menu principal

Construction en bois, sa réalisation en images.

Retournez au menu principal

Pour les candidats-constructeurs, il est parfois difficile d'imaginer les différentes phases d'un processus de construction. Afin de rendre cela compréhensible, Mi Casa dévoile la construction d'une de ses maisons. La réalisation de Popleu est suivie depuis la charpente en bois jusqu'aux plus petites finitions.

En temps voulu, nous publierons des images de ce processus sur notre page Facebook et Instagram, mais nous allons d'abord donner un aperçu des différentes phases du processus de construction, à savoir (dans l'ordre) l'égoutage et les fondations, la structure en bois, les techniques, les isolants, les finitions extérieures et intérieures, la personnalisation et la livraison. Nous complèterons le tableau de cette page chaque fois que les phases respectives de la maison Popleu seront achevées.

Processus de production en gestion propre

Tout commence dans notre propre atelier. La structure en bois est la base de nos maisons. Voulez-vous construire en bois ? Alors vous avez bien fait de choisir Mi Casa. Nous sommes le leader du marché de la construction en bois massif et notre production est entièrement réalisée en interne en Belgique, ce qui nous permet de suivre de près la qualité. Nous travaillons avec un processus de production semi-automatique. Une machine unique à six axes fabrique les poutres murales entièrement selon le plan technique, de sorte qu'il ne nous reste plus qu'à les assembler sur place. La finition et la qualité esthétique de chaque pièce de bois est assurée par le controle humain.

Montage sur site de la structure en bois : 4 à 6 jours

Nos équipes assemblent surplace la maison selon le plan technique. En moyenne*, il ne leur faut que 5 jours pour monter l'ensemble de la structure en bois.

Cette rapidité est rendue possible par le fait que nous préparons tout nous-mêmes : du dessin technique des maisons à la production de la moindre pièce. Tout est construit par nos soins en Belgique, ce qui garantit également notre qualité. 

Via le curseur ci-dessous, vous pouvez trouver un reportage photo du montage de notre maison vedette Popleu.

(*) Cela dépend de la taille et de la complexité de la maison. Cela peut aussi se limiter à 3 jours pour une Seleccion 140, mais cela peut aussi prendre 20 jours pour une maison comme celle de Knokke.

Revêtement de la toiture : 10 à 15 jours

Une fois que la structure en bois est terminée et que la membrane de sous-toiture est en place, nous passons aux finitions de la toiture le plus rapidement possible. Nous couvrons le toit avec les tuiles choisies par le client. Il faut compter environ 5 à 10 jours ouvrables avant que le toit ne soit terminé. De cette façon, toutes les finitions du zinc et du toit sont prêtes avant le démarrage de la maçonnerie.

Ingénierie : tuyaux : 6 jours

Pendant la pose de la toiture, nous travaillons également à l'intérieur. L'électricien pose les tuyaux et s'assure que tous les câbles arrivent dans ce qui deviendra plus tard le panneau à fusibles. L'expert en ventilation pose tous les tuyaux auxquels notre moteur D de ventilation sera plus tard raccordé et le plombier pose tous les tuyaux d'alimentation et d'évacuation où se trouveront plus tard les appareils sanitaires.

Isolation : 5 jours

Ensuite, nous isolons - dans l'ordre - le toit, les cavités et le plancher. Pour le sol (tant au rez-de-chaussée qu'au(x) premier(s) étage(s)), nous travaillons avec de l’EPS à faible lambda, une alternative écologique au PUR pulvérisé, qui est le plus souvent utilisé. Pour le toit et les cavités, nous travaillons avec Icynene Lite Plus, une alternative écologique à l'isolation la plus courante des cavités et du toit. Cette mousse isolante est à alvéoles ouvertes, donc respirante, et peut être installée de manière étanche à l'air, ce qui lui confère une excellente résistance thermique. En combinaison avec les parois murales en bois, on obtient ainsi une enveloppe extérieure parfaitement isolée et étanche à l'air. Nos clients en récoltent les fruits au niveau de leur facture énergétique.

Chape : 1 jour

Après l'installation du chauffage par le sol, la chape est posée au rez-de-chaussée et aux étages supérieurs. Les douches à l'italienne sont reliées de manière transparente aux finitions de sol des zones sanitaires.

Aux étages supérieurs, 6 cm de chape sont placés sur les 6 cm de mortier EPS et l'isolation acoustique absorbante (Abriso Acoustic Foam) pour éviter les bruits de contact gênants entre les étages. En général, toute la chape est placée en une journée.

"

Mi Casa est très professionel et transparant. Chaque condition de prix est respectée et les réunions de chantier se passe en une atmosphere ouverte. Je suis curieux de voir chaque nouvelle étappe, parce que ça va si vite.

Maître d'oeuvre Popleu.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×