Maison témoin de Maldegem.

Ouverte chaque dimanche de 13 à 17 h.

Maison témoin de Maldegem.

Demandez un rendez-vous

Date de préférence visite:

Demandes

Restez au courant

Inscrivez-vous pour notre newsletter, ainsi nous vous tenons au courant des nouvelles les plus importantes sur Mi Casa.

S'inscrire

Mi Casa est le partenaire idéale pour des propriétaires foncier et des agents immobilier.

Retournez au menu principal

Mi Casa est le partenaire idéale pour des propriétaires foncier et des agents immobilier.

Retournez au menu principal

"Une concrétisation au top et inégalée du concept "Clé-sur-porte."

2020 n'est pas seulement l'année pendant laquelle Mi Casa aura battu son record de ventes, mais cette année aura également connu la mise en place d’un concept inédit favorisant la commercialisation de terrains. Concrètement, Mi Casa dessine un plan accompagné d'une visualisation en 3D de constructions sur des terrains vendus par une agence immobilière. La première coopération avec le propriétaire foncier Bram Delva et l'agent immobilier Willem De Cuman à Coxyde a été un succès sans précédent. "Vous offrez au client la maison de ses rêves sur un plateau d'argent", dit Bram Delva. 

Bram, vous êtes le propriétaire du supermarché de produits frais, Delva, à Veurne. Comment avez-vous eu l'idée de morceler votre terrain en parcelles et de les commercialiser de cette manière ?
Bram Delva : "J’ai l'esprit d'entreprise dans le sang depuis l'enfance. J'avais repéré un terrain à Coxyde qui était à vendre. Cela semblait être une bonne occasion d'y investir. Je connais depuis longtemps l'agent immobilier Willem De Cuman et je l'ai appelé pour qu'il vienne inspecter le terrain".

Willem De Cuman : "Le risque n'était pas très élevé et j'ai conseillé à Bram de faire une offre. Au début, nous avons essayé de vendre les lots comme ça, sans visualisation. Mais cela n'a pas vraiment fonctionné. Ensuite, nous avons eu l'idée d'y joindre un plan, afin que le client potentiel puisse immédiatement se rendre compte de l’ensemble des étiquettes de prix".

Un tel concept est tout à fait inédit dans le monde de l'immobilier. Comment avez-vous eu cette idée ?
Bram Delva : "Un amateur novice en construction sera vite découragé si le terrain coûte déjà 200 000 euros. Il lui est alors difficile d'estimer le budget à débloquer ensuite pour la construction de la maison. Il semblait donc que cette manière de présenter les choses était idéale afin de tout offrir sur un plateau d'argent. De cette façon, un client potentiel a immédiatement une vue d'ensemble du prix et des possibilités".

Willem De Cuman : "Pour nous, il était très important que nos clients soient satisfaits de leur investissement. Au départ, nous sommes allés consulter une autre société clé-sur-porte, mais son cahier des charges était d’une qualité trop faible. J'ai alors suggéré à Bram de frapper à la porte de Mi Casa".

Qu'est-ce qui vous distingue des autres entreprises ?
Bram Delva : "La qualité et le service sont d'un niveau très élevé. Mi Casa permet une concrétisation au top et inégalée du concept clé-sur-porte. Le client peut être assuré qu'il sera parfaitement soutenu par des conseils sur-mesure tout au long du projet. Celui qui opte pour une nouvelle construction dispose d'un bon budget et attend en retour le luxe nécessaire. Avec Mi Casa, c'est garanti.

Willem De Cuman : "Lorsque vous visitez une maison témoin Mi Casa, vous pouvez vraiment vous rendre compte concrètement ce que vous obtiendrez pour votre budget. Il n'y a pas de surprise pour le client après coup. Les matériaux utilisés dans la maison témoin font déjà tous partie du cahier des charges de base de haute qualité de Mi Casa".

Bram, qu'est-ce qui t'a convaincu, en tant que propriétaire foncier, de travailler avec Mi Casa ?
Bram : "C’est très certainement la visite de la maison témoin. J'ai été tellement convaincu par Mi Casa que j'ai même envisagé de garder une parcelle de terrain pour moi et d’y construire moi-même avec Mi Casa. En fin de compte, cela n'a pas été possible parce que la demande pour nos lots a été très forte.  L'intérieur de la maison témoin est parachevée jusque dans les moindres détails et cela donne confiance. Les conseils personnels du consultant complètent l'ensemble. 

Qu'est-ce qui a rendu la visite de la maison témoin si spéciale pour vous ?
Bram Delva : "Dès que vous mettez les pieds à l’intérieur, vous êtes submergé par un sentiment agréable. Le fait que Mi Casa ne travaille qu'avec du bois m'a fait douter au préalable. Mais ce sentiment a été très vite balayé.  Le niveau de qualité de Mi Casa est très élevé. Vous le remarquez immédiatement. Alors je me suis dit : si on peut me convaincre de construire avec Mi Casa, alors c'est le bon partenaire".

Willem De Cuman : "C’est ce que j’ai pensé également. Presque tous les contacts qui ont visité la maison témoin ont acheté un lot tout de suite après. Visualiser une habitation permet aux clients d'imaginer plus facilement la maison de leurs rêves. Dès que le nom Mi Casa a été associé aux lots, l'ensemble du projet a été vendu en trois mois environ".

A un moment donné, avez-vous craint qu'il soit moins facile de vendre les lots ?
Bram Delva : "Oui mais seulement quand la crise Covid a éclaté. À ce moment-là, aucun lot n'avait encore été vendu et j'étais un peu inquiet. Mais la crise du coronavirus a donné un sérieux coup de fouet au secteur immobilier, si bien que tous les lots ont été vendus rapidement dès que les visites ont été à nouveau autorisées".

"

"Grâce au savoir-faire de Mi Casa et grâce à l'agent immobilier, une personne inexpérimentée comme moi peut se permettre d’élaborer un tel concept."

Bram Delva, propriétaire de foncier.

"

"Grâce au savoir-faire de Mi Casa et grâce à l'agent immobilier, une personne inexpérimentée comme moi peut se permettre d’élaborer un tel concept."

Bram Delva, propriétaire de foncier.

Seriez-vous prêt à entamer une nouvelle collaboration de ce type avec Mi Casa ?
Willem De Cuman : "Très certainement. Une fois que les visualisations des maisons Mi Casa sont liées à un terrain, il est beaucoup plus facile pour un agent immobilier de vendre sa parcelle. Le projet de Coxyde a été stimulant car par la suite, j'ai mis sur pied un concept similaire avec Mi Casa pour un terrain à La Panne que nous avions dans notre portefeuille depuis un certain temps. Un mois plus tard, il était vendu. Mi Casa offre le package complet". 
 
Bram Delva : "Moi non plus, je n'hésiterais pas une seconde à conclure un nouveau partenariat si je tombais à nouveau sur un terrain. Grâce au savoir-faire de Mi Casa et grâce à l'agent immobilier, une personne inexpérimentée comme moi peut se permettre d’élaborer un tel concept. Mon investissement a porté ses fruits et j’éprouve donc un sentiment de satisfaction". 

Dans l’intervalle, deux maisons sur les quatre sont terminées. Qu'est-ce qui vous a frappé dans le processus de construction ?
Willem De Cuman : "La rapidité avec laquelle les maisons ont été construites. Mes amis dans mon secteur d’activités ont également été stupéfaits. Ce qui m'a également frappé, c'est que les chantiers sont de parfaits exemples de ce à quoi doivent ressembler les chantiers de construction : des lieux de travail propres".

"

Il ne présente aucun risque. Ni pour le propriétaire du terrain, ni pour l'agent immobilier, ni pour l'entreprise de construction, ni pour le client."

Willem De Cuman, agent immobilier.

Si vous deviez décrire la valeur ajoutée absolue de ce type de concept, quelle serait-elle ?
Willem De Cuman : "Je dirais tout simplement qu’il ne présente aucun risque. Ni pour le propriétaire du terrain, ni pour l'agent immobilier, ni pour l'entreprise de construction, ni pour le client. Chaque partie excelle dans son domaine et c'est ainsi que l'on aboutit à une histoire win-win-win-win. C’est stimulant".
 

Le tout nouveau lotissement de Coxyde est un nouvel exemple de collaboration fructueuse avec une agence immobilière. Et nous n'en sommes pas à notre coup d'essai. À La Panne, Oostduinkerke, Overijse, Liège, ... nous avons également construit des histoires à succès avec de petits lotissements Mi Casa. Connaissez-vous un agent immobilier qui aimerait collaborer? Contactez nous pour recevoir plus d'infos.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×