Construction bois massif - Cahier des charges
Cahier des charges

Cahier des charges

Notre cahier des charges, la base de toutes nos maisons est une maison basse énergie avec une finition luxueuse. (le pdf. en bas)

Le standard correspond au choix final de nos clients, à 95%.

Luxueux et complet :
Le cahier des charges donne une description générale du système de construction « Mi Casa », une description des finitions luxueuses et complètes comme celles exposées dans notre maison témoin, y compris des indications sur les valeurs commerciales.
Les valeurs commerciales que nous prévoyons correspondent au choix final de nos clients, à 95%. Par rapport à notre choix des matériaux, le client est toujours agréablement surpris de la proposition de base et il n’est quasiment jamais tenu de faire des comparaisons de prix, bien au contraire.

Personnalisation
Dans l’avant-projet, il y a des indications concernant le cahier des charges de base mentionné dans l’offre ; des options tarifaires sont mentionnées à part. Ce système permet de personnaliser complètement le devis en fonction du goût, du budget et de la philosophie de chacun. L’offre de prix détermine ce que le prix comprend et prévaut sur le cahier des charges général. 

Actualité 
Notre cahier des charges est constamment optimalisé suivant les évolutions technologiques. Vous pouvez dès lors prendre connaissance de la dernière version reprise en pdf au bas de la page.

Objectif E 30

La réalisation d’une maison à faible consommation d’énergie est la base de notre cahier des charges. Cela signifie que nous essayons d’atteindre le niveau E de 30. Ces valeurs peuvent vraiment varier (positivement comme négativement) en fonction du plan et de l’implantation (orientation).
En dépit d’une isolation et de techniques de chauffage optimales, cela ne suffit pas toujours pour atteindre un niveau E de 30 et le norme "S". C’est la raison pour laquelle Mi Casa prévoit toujours un budget p.ex. pour des panneaux solaires dans son offre de base.
Pour s’assurer que les normes sont atteints , un calcul  est toujours effectué – avant la réalisation -, de telle sorte que des mesures appropriées  puissent être prévues en temps utile.

Une qualité supérieure comme objectif

En plus de l’utilisation de poutres laminées ainsi que de techniques de pointe en matière d’isolation, de chauffage et de ventilation, il existe divers matériaux et des techniques de mise en œuvre qui contribuent à faire des maisons Mi Casa des habitations d’excellence.

Il y a tout d’abord une grande attention accordée à l’étanchéité à l'air.
L'isolation "Icynene" dans le vide et la toiture garantit un niveau élevé d’étanchéité.
A hauteur des fenêtres, un système propre de châssis a été mis au point qui assure l’étanchéité des fenêtres au moment de leur placement.
Et même la pose de la construction en bois sur les fondations a été soigneusement étudiée. Grâce à la première poutre à poser sur des plots métalliques, l’isolation des murs creux est parfaitement compatible avec l’isolation sur le sol. Cela permet d’éliminer les nœuds, ce qui à nouveau est favorable pour le niveau E de votre habitation.

Jpg Fundaanzdetail

L’isolation du sol

Sur la dalle de fondation, on projecte 10 cm de PUR. Grâce à une technique propre de placement de la première poutre de sol, (avec des pieds en métal), l’isolation du sol est réalisée de manière homogène avec l’isolation des murs creux (voir ci-dessous). Cela signifie qu’il n’y a aucun nœud de construction, ce qui est bénéfique pour le niveau E.

Jpg Spouisol

L’isolation des murs creux

Sur la paroi en bois, il y a  16 cm de l'isolation Icynene. 

C'est une mousse d'isolation écologique, capable d'isoler les surfaces les plus compliquées. La mousse d'isolation est projetée sur place et a des caractéristiques thermiques et acoustiques excellentes.
Icynene a une structure cellulaire ouverte, ainsi une mousse d'isolation hermétique et respirante est formée.
Cet isolant est très leger, durable, souple, n'absorbe pas d'eau et est auto-extinguible. 

L'expansion est à base d'eau, totalement inodore et respectant l'ozone.

Jpg Dakisol

L’isolation de la toiture

L’isolation de la toiture consiste en 24 cm de Icynene, mis en continu avec l'isolation dans le vide. Cette manière d'exécution garantit un niveau élevé d’étanchéité. 

Jpg Vloeropb Gven Vdcijfers

Isolation acoustique

Pour obtenir une bonne isolation acoustique entre les étages, on place un revêtement de sol en plusieurs couches. Au niveau du plancher de l’étage, on place d’abord une isolation acoustique d’une épaisseur de 4x2mm.
Au-dessus, il y a une couche de 5 cm Polystyrènes EPS , sur la quelle le chauffage au sol peut être fixé.
Finalement, il y une chape flottante (armée)  de 5 cm, et sur celle-ci la finition de votre choix peut être posée. 

Télécharger

SUIVEZ-NOUS