Maison témoin de Maldegem.

Ouverte chaque dimanche de 13 à 17 h.

Maison témoin de Maldegem.

Demandez un rendez-vous

Date de préférence visite:

Demandes

Restez au courant

Inscrivez-vous pour notre newsletter, ainsi nous vous tenons au courant des nouvelles les plus importantes sur Mi Casa.

S'inscrire

Bois massif

Bois massif

Leader du marché de la construction en bois massif.

Mi Casa aime le bois. Nous sommes fiers d'être le leader du marché de la construction en bois massif en Belgique. Vous voulez une maison durable, belle et exclusive ? Alors vous êtes au bon endroit. 

Dans une maison en bois massif, nous travaillons avec une combinaison de poutres en bois (porteuses) munies de rainures et languettes utilisées également pour les murs. Ce sont les murs qui constituent la structure porteuse de la maison. L'isolation est placée le long des murs extérieurs puis est recouverte d’une maçonnerie, d’un bardage ou d’un crépi. Contrairement à une construction traditionnelle ou à une construction à ossature bois, tous les murs des maisons Mi Casa sont constitués de poutres de bois empilées. La maison sera conçue en consultation avec le client.

La liberté architecturale au niveau de la conception de la maison en bois et les détails intérieurs ne connaissent pratiquement pas de limites et ce, grâce aux poutres laminées. La maison est conçue en concertation avec le client et l'architecte. 

Mi Casa, la création est la clé.

Des poutres en bois comme base.

Le top en bois commence par la structure. Mi Casa utilise des profilés en bois massif laminé qui sont superposés et assemblés par languettes et rainures dans les murs porteurs, qui sont soldarisés aux angles. 

Au niveau de la production des poutres murales, Mi Casa peut se prévaloir de plusieurs brevets visant à améliorer l'efficacité sur tous les plans. Tout d’abord, le joint d'angle est unique. Par ailleurs, au niveau du procédé de collage et d'assemblage, des poutres identiques sont utilisées pour produire des poutres doubles et même triples. Grâce aux brevets, l’efficacité des processus est améliorée.

Notre base est une poutre murale unique, laminée et brevetée. Le noyau intérieur de la poutre est en Douglas tandis que la couche extérieure visible est en Ayous. C'est de cette manière que nous hissons notre niveau de qualité au top. Cela permet d'améliorer encore notre niveau de qualité. L'ayous est un bois particulièrement stable qui est souvent utilisé dans la fabrication de meubles. Ce bois est harmonieux (= sans noeuds) et a une excellente stabilité. Etant donné le faible coéfficient de retrait, la couche extérieure visible ne se fissure pas en cas d’humidité variable. Avec seulement deux couches de peinture, vous obtenez une finition parfaite et vous réalisez une économie importante par rapport à tous les autres types de bois.

Pour la production des poutres murales, Mi Casa s'appuie sur plusieurs brevets visant à accroître l'efficacité à chaque niveau de production. Non seulement le joint d'angle est unique, mais aussi le processus de collage et d'assemblage de deux voire de trois poutres identiques en phase de production ont une influence positive sur l'efficacité. Après tout, une poutre impeccable de qualité supérieure mérite la plus grande attention lors de son traitement.

Un processus de production controlé.

Mi Casa, c'est de la qualité au top. Nos matériaux sont produits dans notre atelier belge à Waregem. Chaque détail, chaque poutre murale ou profilée y est produite. Cela nous permet de contrôler la qualité à tous les niveaux. Découvrez notre atelier via le vidéo ci-dessous, the place where the magic happens...

Mi Casa : la référence dans le monde de la construction.

La poutre murale laminée en ayous est sans aucun doute la référence en matière de construction en bois massif, et mérite bien l’appellation "top en bois". Avantage supplémentaire : il s'agit d'une matière première renouvelable et extrêmement respectueuse de l'environnement. Le bois provient de forêts de plantation africaines faisant l'objet d'une gestion forestière durable. La valeur d'isolation élevée du bois, combinée aux techniques d'isolation appropriées, font du niveau énergétique E27 la norme pour, par exemple, la maison témoin de Maldegem, et ce, même sans panneaux solaires. Notre maison construite en bois massif garantit un climat de vie optimal. Vous pouvez compter sur elle : une maison en bois massif est toujours chaude en hiver et fraîche en été. Chez Mi Casa, un climat de vie idéal est garanti !

Le produit du futur, pour le propriétaire et pour l'architecte.

Grâce aux poutres lamellées, la liberté architecturale au niveau de la conception de la maison ainsi que les détails intérieurs ne connaissent presque plus de limites. Le comportement de nos constructions est comparable à celui des maisons du secteur de la construction traditionnelle. Cela qui offre des perspectives aux architectes (d'intérieur) qui ne sont pas encore familiarisés avec les constructions en bois massif. Les architectes n'ont plus à prendre de précautions particulières, mais peuvent consacrer leur temps à ce qui profite vraiment au propriétaire : la conception créative de sa maison.  

C'est bien sûr une bonne nouvelle pour le propriétaire d'aujourd'hui, qui attache à juste titre de plus en plus d'importance à une belle et confortable maison et qui, en même temps, cherche à économiser de l’énergie dans une maison de préférence équipée avec des techniques de pointe.

Mi Casa attache une grande importance à la planification méticuleuse de toutes les activités de construction. Il en résulte que le suivi assuré par l'architecte et par le client est limité. Le client et l'architecte ont un point de contact unique chez Mi Casa. Ce contact donne une réponse à toutes leurs questions. Nous offrons une garantie de qualité pour l'ensemble du chantier car nous ne travaillons qu'avec notre propre personnel ou des sous-traitants permanents.

"

Un climat de vie optimal et de fantastiques valeurs d'isolation ; on ne trouve cela que chez Mi Casa."

Client Wauthier.

"

Un climat de vie optimal et de fantastiques valeurs d'isolation ; on ne trouve cela que chez Mi Casa."

Client Wauthier.

Cahier des charges.

Le cahier des charges a été élaboré avec une attention particulière quant au choix de matériaux esthétiques et de haute qualité avec un rapport qualité/prix optimal, et ce, tout en restant dans l’optique d'une maison à faible consommation d'énergie.

Recevez "The warm charm of wood" dans votre boîte au lettres.

Vous êtes conquis par Mi Casa ? Vous rêvez de votre propre place dans notre style typique ? Communiquez vos coordonnées et nous vous livrerons notre catalogue directement dans votre boîte aux lettres.

Recevez "The warm charm of wood" dans votre boîte au lettres.
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×