Maison témoin de Maldegem.

Ouverte chaque dimanche de 13 à 17 h.

Maison témoin de Maldegem.

Demandez un rendez-vous

Date de préférence visite:

Demandes

Restez au courant

Inscrivez-vous pour notre newsletter, ainsi nous vous tenons au courant des nouvelles les plus importantes sur Mi Casa.

S'inscrire

En route vers votre propre Mi Casa.

En route vers votre propre Mi Casa.

1. Un premier entretien oral.

Nous prenons le temps de discuter en détail de vos souhaits et de vos besoins. Nous partons d'une feuille blanche. Dès la première réunion, le consultant est déjà en mesure de prendre son crayon pour écrire la maison de vos rêves. 

Grâce à vos idées et à l'expérience de votre consultant, ensemble, nous donnerons forme au projet de base de votre future maison. Nous prenons le temps de parvenir ensemble à la conception parfaite, et ce, dans les limites du budget prévu.

Le consultant reste en contact étroit avec vous afin de garantir une approche totalement personnalisée. Bien entendu, une offre basée sur un plan existant émanant de votre propre architecte ou consultant est également possible.

2. Visite de la maison témoin.

Lors de la visite de notre maison témoin, vous vivrez l'expérience d'une maison Mi Casa dans la vraie vie. Vous découvrirez le charme chaleureux du bois et tomberez probablement amoureux de notre concept. 

Grâce à notre maison témoin, vous pouvez mieux vous rendre compte de ce que comprennent notre cahier des charges standard ainsi que les matériaux de haute qualité qui sont préconisés.

3. Le bon avant-projet.

Parce que nous sommes conscients que votre maison doit être avant tout un foyer, nous concevons une maison entièrement adaptée à vos souhaits. Dans une maison Mi Casa, la liberté architecturale est infinie. Cela signifie que nous ne sommes satisfaits que lorsque vous vous retrouvez à cent pour cent dans le projet. Le cas échéant, nous adaptons l'avant-projet jusqu'à ce qu’il vous convienne parfaitement. Nous souhaitons que notre client soit fou amoureux de sa future maison.

4. Un devis personnalisé.

Chaque fois qu'un projet est accompagné d'un devis, celui-ci est entièrement conforme à notre cahier des charges. Le devis sera également ajusté en permanence jusqu'à ce que vous puissiez vous identifier pleinement avec le projet de vos rêves. Dès que c'est le cas, vous signez une convention d'études et le permis de construire peut être demandé. Vous pourrez alors commencer à choisir les matériaux de votre maison.

5. Signature de la convention d'étude.

Dès que vous serez entièrement d'accord avec l'avant-projet proposé ainsi qu’avec l'offre de prix qui l'accompagne, la convention d'étude pourra être signée. Ensuite, votre projet de rêve sera immédiatement placé dans notre planning. L'architecte prendra alors les mesures nécessaires pour soumettre le dossier de demande de permis de bâtir. Dès que vous aurez signé la convention d'étude, l'architecte d'intérieur de Mi Casa pourra commencer à travailler. 

6. Choix des matériaux.

Une fois la convention d'études signée et la demande de permis de bâtir déposée, vous pourrez commencer à choisir les matériaux. Vous recevrez également un soutien professionnel de votre conseiller personnel lors du choix des matériaux. Vous serez guidé dans le choix des matériaux et vous pourrez poser toutes vos questions au consultant. Pas à pas, nous vous accompagnerons jusqu’aux finitions de votre maison. Nous avons déjà sélectionné des matériaux de haute qualité pour notre cahier des charges, mais vous pouvez encore les personnaliser entièrement vous-même. Vous êtes entièrement libre de choisir parmi les matériaux et les marques proposées et ce, par l'intermédiaire de nos fournisseurs. Au moment du choix des matériaux, vous conservez ainsi toute la flexibilité nécessaire pour l'aménagement de votre propre maison Mi Casa, et ce, sans surprise au niveau de votre budget. Après le choix des matériaux, vous recevrez une offre adaptée dans laquelle vos choix seront inclus.

7. Délivrance du permis de bâtir.

Le moment où le permis de bâtir arrive dans votre boîte aux lettres marque le début effectif de l'exécution de la construction. Dès que le permis de bâtir est accordé, nous fixons définitivement les délais dans notre planning et une date de montage définitive vous sera alors communiquée. L'implantation de la maison dans le plan de développement urbain sera alors également réalisée.

8. Discussion technique.

Lors de la discussion technique, nous passons tout en revue, en détail, avant que les choix ne soient finalisés. Ensemble, avec vous en tant que constructeur, mais aussi avec l’architecte, avec le consultant et avec un autre professionnel de Mi Casa, nous prenons tout le temps nécessaire pour examiner votre projet avant le début de la réalisation. Ce n'est que lorsque vous êtes entièrement d'accord avec ce qui sera discuté lors de la réunion technique que tout est bouclé. Chez Mi Casa, nous garantissons une tarification transparente. Ainsi, tous les prix sont connus du client avant qu'il ne signe le contrat de construction définitif. Ainsi, chez Mi Casa, vous ne serez jamais confrontés à des surprises pendant les travaux ! La réunion technique est également le moment où le dossier est transféré de votre consultant personnel à votre chef de chantier. Le contrat final et les spécifications d'exécution sont alors établis.

Planifier la construction de la maison de vos rêves.

Un responsable de chantier permanent sera désigné et prendra la relève du consultant. Il suivra le chantier avec attention et sera disponible à tout moment pour répondre à toutes vos questions. Chez Mi Casa, nous sommes fiers de pouvoir garantir un court délai de livraison de six mois. Cela est possible car nous avons à notre disposition de véritables professionnels qui peuvent assurer la construction de votre maison dans les moindres détails et selon notre calendrier serré.

Le moment suprême : la livraison.

Au terme de six mois environ, la maison de vos rêves peut déjà être livrée. C'est le moment pour nous de vérifier une dernière fois si tous les points donnent satisfaction. Enfin, si vous souhaitez toujours vous occuper des travaux de peinture, vous pouvez déménager. Mais vous pouvez aussi faire appel à nous et ce, même longtemps après la fin des travaux. Chez Mi Casa, nous sommes très fiers de notre service après-vente. Bien après la période de garantie légale d'un an. Vous pouvez nous contacter pour toutes vos questions.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×