Maison témoin de Maldegem.

Ouverte chaque dimanche de 13 à 17 h.

Maison témoin de Maldegem.

Demandez un rendez-vous

Date de préférence visite:

Demandes

Restez au courant

Inscrivez-vous pour notre newsletter, ainsi nous vous tenons au courant des nouvelles les plus importantes sur Mi Casa.

S'inscrire

Foire aux questions

Foire aux questions

Quelle est la durée moyenne de construction?

Grâce à une bonne préparation via un cahier des charges personnalisé, nous pouvons garantir un délai de six mois entre le montage (ou la signature d'une convention d'étude ?) et la livraison provisoire. Ensuite, il ne vous reste plus que d’éventuels travaux et de la peinture sur mesure pour pouvoir profiter de votre maison.

Une maison en bois résiste-t-elle à l'épreuve du feu et qu'en est-il de l'assurance incendie?

Une assurance incendie ordinaire est suffisante. La méthode de construction Mi Casa est conforme aux normes belges de protection contre l'incendie. Prenons une métaphore : une feuille de papier brûle immédiatement, mais il est presque impossible de faire brûler complètement un épais catalogue dans le feu ouvert. Le même principe s'applique aux poutres en bois. Avant que le bois ne s'enflamme, il se carbonise et forme une couche protectrice contre les flammes et l'augmentation des températures. Une maison en bois est donc un refuge contre l'incendie.

Qu'en est-il de la durabilité?

Lorsque vous choisissez Mi Casa, nous nous assurons que vous disposez d'une maison presque neutre sur le plan énergétique (BEN) et que vous respectez toutes les normes énergétiques en vigueur. De plus, notre bois provient de forêts gérées de manière durable. En d'autres termes : la durabilité est garantie.

Tous les styles architecturaux peuvent-ils être construits?

La méthode de construction Mi Casa laisse place à toutes les constructions possibles avec une finition de votre choix. Si vous préférez ne pas partir de zéro et travailler avec un plan de départ, il y a la ligne Selección. Des ajustements sont également possibles dans ce domaine. Tout dépend de vos préférences personnelles. Les maisons Mi Casa sont souvent reconnaissables par les détails typiques de finition extérieure mais chez Mi Casa, il existe aussi des maisons modernes cubiques ou le style presbytère rural parmi les nombreuses possibilités.

Qu'en est-il de l'acoustique dans la construction en bois massif ?

Plusieurs études ont montré que les maisons en bois massif offrent une excellente isolation acoustique. Mi Casa applique toujours un tapis d’amortissement acoustique entre le rez-de-chaussée et le premier étage. Celui-ci est recouvert de 6 cm de mortier EPS, ce qui assure un amortissement supplémentaire. Au-dessus, il y a une chape en béton de 5 cm, ce qui donne la masse nécessaire. Il en résulte un excellent confort acoustique. 

Le bois, est-il un matériau vivant?

C'est effectivement le cas. En effet, l'humidité du bois varie également en fonction de la fluctuation du taux d'humidité. Ainsi, une maison en bois peut, en principe, se rétrécir ou s'agrandir de plusieurs centimètres. Ce n'est pas le cas chez Mi Casa. Le bois se contracte ou se dilate dans le sens des cernes annuels, jamais dans le sens longitudinal. Nous avons utilisé cette idée dans la conception des profilés en bois, qui ne se rétractent pas à la suite du processus de laminage. Les planches de bois sont collées à angle droit (dans le sens vertical) entre les deux bords extérieurs. En conséquence, le tassement du bois devient négligeable. Cette méthode de production a été brevetée. 

Qu'en est-il de la peinture?

Comme nous utilisons du bois en Ayou pour les murs intérieurs, il n'y a pas de noeuds visibles. Cela facilite le travail de peinture. Vous n'avez pas à vous soucier des fissures non plus. Grâce à notre poutre laminée, le tassement du bois est négligeable. Après une mise en peinture adéquate, vous pouvez donc profiter d'une maison magnifiquement finie après seulement deux couches de peinture. Laisser le bois au naturel ici et là est bien sûr aussi une option.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×