Maison témoin de Maldegem.

Ouverte chaque dimanche de 13 à 17 h.

Maison témoin de Maldegem.

Demandez un rendez-vous

Date de préférence visite:

Demandes

Restez au courant

Inscrivez-vous pour notre newsletter, ainsi nous vous tenons au courant des nouvelles les plus importantes sur Mi Casa.

S'inscrire

7 dias de Mi Casa

Retournez au menu principal

7 dias de Mi Casa

Retournez au menu principal

Mi Casa enchante. Mi Casa inspire. Mi Casa se distingue. Depuis plus d'un quart de siècle, nous sommes synonymes de créations uniques. Rares sont les entrepreneurs en Belgique qui, comme nous, ont créé un style à part entière et facilement reconnaissable. Vous êtes curieux de savoir quelles sont les maisons présentées par le fondateur Jean-Luc Lidou comme étant les réalisations qui incarnent le mieux le style Mi Casa ? Laissez-vous inspirer par les réalisations séléctionées par Jean-Luc. 

IZEGEM

Il va de soi que nous commencions la série avec cette maison située à Izegem. Il s’agit probablement de notre maison témoin la plus emblématique. Cette réalisation a marqué le début de notre style typique Long Island. "C'était un défi de lui donner notre propre touche. Aucune entreprise belge ne maîtrise le style américain aussi bien que Mi Casa. Si vous souhaitez ce style Long Island pour votre maison, vous devriez venir chez nous." Cette maison prouve également à quel point notre style est intemporel. Construite en 1997 et toujours unique en son genre. Le contraste des couleurs, l'extension à l'avant, le pignon remarquable, tout cela a séduit de nombreuses personnes.

HOET

Qui ne connaît pas cette réalisation ? Il s’agit de l’un de nos projets phares dont nous sommes très fiers. Cette maison a été construite pour un architecte d'intérieur bruxellois et c’est un connaisseur. La simplicité et la symétrie de cette maison rendent celle-ci incroyablement sophistiquée. Cette

habitation rayonne d'intemporalité. Qu'est-ce qui rend cette maison si spéciale ? Le hall et le hall de nuit ont été sublimement intégrés dans le concept global de la maison.

Cette réalisation vous dit peut-être quelque chose ? C'est possible ! Vous avez peut-être déjà aperçu cette maison dans la publicité emblématique "Win for Life".

MALDEGEM

Et bien sûr, vous ne pouvez pas manquer notre maison témoin actuelle. En effet, aucune de nos maisons témoins mieux que ce petit bijou ne couvre aussi bien notre liste de prix de base. Avec un clin d'œil à une autre maison témoin tout aussi emblématique : la Maison bleue d'Izegem. Cette réalisation-ci combine l'architecture d'Izegem et de Hoet, mais elle est adaptée en une version destinée au grand public. "Notre ligne Selección comprend le meilleur de Mi Casa dans un plan prêt à l'emploi. C'est comme un puzzle que vous pouvez reconstituer à votre guise jusqu'à ce que l'image obtenue corresponde à vos desiderata jusque dans les moindres détails."

Souhaitez-vous visiter notre maison témoin?

POYET LE TOUQUET

En Europe, vous ne trouverez pas de maison plus américaine que celle-ci. Le balcon est situé à un endroit bien en vue. Ainsi, de la chambre à coucher, il y a un accès direct au jardin. Cette disposition permet également de bénéficier d'une terrasse couverte et cela représente une valeur ajoutée absolue. C'est l'un des exemples parfaits de notre polyvalence. "Cette villa ne dispose pas de deux étages complets, mais elle est un exemple parfait de la méthode de construction Cape Cod", explique le fondateur Jean-Luc Lidou. "Cette réalisation prouve qu'une maison avec des pièces sous le toit peut également être exécutée de manière très authentique et unique."

WAREGEM

Notre toute première Selección de ce type. Le début d'une toute nouvelle approche de Mi Casa. En nous concentrant sur un plan de base qualitatif, nous avons rendu la maison de rêve – la définition par excellence d’une maison Mi Casa - plus accessible à un public plus large. "Nous en sommes très fiers encore aujourd'hui. Les contrastes entre les encadrements de fenêtre et la façade, la forme pertinente et les nombreuses possibilités de finition rendent ce plan si unique. Mi Casa ne serait pas Mi Casa si nous ne cherchions pas à peaufiner ce plan jusqu'à ce qu'il corresponde parfaitement aux souhaits de nos clients."

MAES

Un vrai bijou issu de la boîte Mi Casa. Notre client travaille dans le secteur des pierres naturelles et, grâce à une co-création, nous sommes parvenus à un résultat magnifique. "Ce style était un vrai plus pour notre identité d'entreprise. L'utilisation de matériaux naturels tels que la pierre naturelle et le chêne, mais aussi le contraste et les formes uniques des fenêtres donnent à cette réalisation un aspect exceptionnellement beau."

VERHOUSTRAETE

RURAL, la traduction Mi Casa du style country. Chez nous, pas de ferme à l'ancienne, mais plutôt notre propre interprétation de ce style. "VERHOUSTRAETE es tune démonstration selon laquelle on peut parfaitement construire une maison Mi Casa avec un look rural. Quel est le gros avantage ? Les poutres de l'intérieur créent immédiatement l'atmosphère chaleureuse typique d'une maison rurale."

MARBELLA

C’est l'intrus dans cette série. Mi Casa, c'est aussi sortir des sentiers battus. Pourquoi ne pas aspirer à un style caribéen ? Laissez-vous inspirer par cette maison. We don’t copy, we design. Vous n'avez pas à nous croire sur parole. Gaëtan Bonot est peintre et c’est un client satisfait : "J'ai vu des centaines de maison Mi Casa, mais jamais deux fois la même maison. Chaque maison Mi Casa a sa propre âme." Nous n'aurions pas pu mieux nous exprimer.

HOMSY

Une autre beauté, ou à quoi vous attendiez-vous ? Cette réalisation peut être qualifiée de "rurale" sans l'être vraiment. "Une maison Mi Casa" n'est pas facile à cataloguer. Le bardage en bois peint en blanc et le bardage naturel créent un aspect rural, mais là encore, il y a un petit quelque chose en plus. Ce que je trouve très réussi avec Homsy, c'est le côté ludique. Les nombreux volumes de toiture décalés en sont un bon exemple."

ROBBERECHTS

Qui ne la connaît pas ? Il s’agit de l’une des toutes premières maisons que nous avons construites avec notre nouveau système de construction. Cela nous a permis de réduire à néant le tassement du bois. Mais assez parlé de l’aspect technique! "Cette maison est une vraie beauté. Le contraste de la façade, la symétrie des fenêtres... Bref, tout ce dont nous sommes fiers chez Mi Casa."

CROSSET

Finalement, nous concluons avec cette étape importante de notre histoire. Peut-être un peu moins connue, mais pas moins aimée pour autant. CROSSET a été le véritable point de départ du style américain de Mi Casa. Et peut-être même de Belgique. Plus tard, la maison HOMSY a été construite à côté. "Ce style nous a été présenté par l'architecte Ketel Butters, qui est décédé beaucoup trop tôt. Il nous a défié d’élever la typique “fermette” américaine à un niveau supérieur. CROSSET était le premier de son genre et l'appréciation était grande. Le récit de cette réussite est encore relaté aujourd'hui. Mi Casa, the warm charm of wood.

"

"Mi Casa, c'est une histoire qui continue de fasciner. Chaque jour, nous écrivons des nouvelles chapitres grâçe aux réalisations uniques."

Fondateur Jean-Luc Lidou.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×